Nous vous l'annoncions au début de ce mois. La Manufacture Urbaine de Charleroi, a introduit une procédure de réorganisation judiciaire. Dans ce cadre, le bâtiment qui abrite son Atelier, est à vendre. Mais que les clients se rassurent: rien ne va changer pour eux.
Une PRJ introduite le 30 mars dernier
Repenser le business model de la Manufacture Urbaine, c’est l’objectif que se sont fixés les créateurs l’entreprise carolo. Et c’est via une procédure de réorganisation judiciaire introduite le 30 mars dernier, qu’ils comptent bien y parvenir.
« La crise économique liée à la situation sanitaire n’a été facile à vivre pour personne et La M-U en paye aujourd’hui les frais. Fin mars, nous avons sollicité une procédure de réorganisation judiciaire qui a été acceptée, et ce, dans le but de mettre en place des solutions concrètes afin de consolider notre développement », explique Olivier Genin, l’administrateur-délégué de la Manufacture urbaine.
Une réorganisation nécessaire
Une décision indispensable afin de pérenniser l’avenir de l’entreprise et qui sera axée sur trois points.
« Le premier axe est basé sur la réorganisation de la production, des flux de fonctionnement, afin être plus efficace. Le deuxième, s’articule au niveau des finances, notamment par la mise en vente de biens immobiliers (dont les murs de L’Atelier). Enfin le troisième axe, c’est la mise en location-gérance de l’Atelier », ajoute Olivier Genin.
Le bâtiment de l'Atelier est à vendre
Et parmi les biens à vendre, on retrouve le bâtiment de l’Atelier. Son prix? Un peu plus de 2 millions d’euros. Mais que les clients se rassurent, rien ne change pour eux.
« Effectivement dans le cadre de notre développement, nous vendons le bâtiment afin d’investir dans notre déploiement. Mais pour nos clients, rien ne change, ils pourront toujours savourer le bon, la qualité, le local et partager des moments de convivialité », conclût Olivier Genin.
Réouverture le mardi 19 avril
L’Atelier de la Manufacture Urbaine qui fêtera ses 5 ans d’existence le 26 avril prochain, rouvrira ses portes ce mardi. Pour le plus grand plaisir de nombreux carolos.