A l’occasion du Salon Horecatel qui se tenait jusqu’à mercredi à Marche-en-Famenne, la Brasserie de Chimay a présenté sa nouvelle bière trappiste bleue. Une Grande Réserve (la 8ème déjà), qui est fermentée cette année dans des barriques de Gouden Carolus Single malt, un whisky belge produit à Malines.
Depuis 2015, la Brasserie de Chimay sort une cuvée spéciale fermentée en barrique et c’est la trappiste bleue qui est à chaque fois trempée dans d’autres fûts.
Cette année, les maîtres brasseurs chimaciens ont décidé de collaborer avec la marque de whisky Gouden Corolus Single Malt, un produit belge de réputation mondiale.
Avec au nez, des senteurs fruitées et florales, comme de la poire, de la noix ou encore de la banane, la nouvelle Grande Réserve (10,5° d’alcool) est déjà disponible chez certains professionnels de l’Horeca, au prix de 11,59 euros pour la bouteille de 37,5 cl et de 19,49 euros pour la 75 cl.
67.000 bouteilles numérotées sont déjà sorties de l’Abbaye de Scourmont, avant un second soutirage prévu en septembre prochain.