Le jury de la cour d'assises du Hainaut est entré en délibération, mercredi, pour débattre de la culpabilité d'Alain Goffin, accusé du meurtre de son épouse, commis à Ham-sur-Heure-Nalinnes le 27 avril 2019, et de menaces envers celles-ci, un an plus tôt. Un arrêt sur la culpabilité est attendu dans la journée. Cela devrait aller très vite car la culpabilité n'est pas contestée.
Assises Hainaut : Le jury délibère sur la culpabilité d'Alain Goffin, accusé du meurtre de sa femme Le jury de la cour d'assises du Hainaut est entré en délibération, mercredi, pour débattre de la culpabilité d'Alain Goffin, accusé du meurtre de son épouse, commis à Ham-sur-Heure-Nalinnes le 27 avril 2019, et de menaces envers celles-ci, un an plus tôt. Un arrêt sur la culpabilité est attendu dans la journée. Cela devrait aller très vite car la culpabilité n'est pas contestée. Me Etienne Gras, avocat des parties civiles, compare l'accusé à un tyran, "un macho à l'ancienne", et il ne peut pas accepter son explication selon laquelle il l'a tuée car elle était malade et qu'il était à bout.
Me Frédéric Laurent, également pour les parties civiles estime que l'accusé aurait pu s'arrêter après le premier coup "mais il a frappé encore et encore, avant de l'étrangler pendant trois longues minutes".
Pour François Demoulin, avocat général, " la maladie c'est dur à vivre mais ça n'excuse pas un meurtre (…) Elle a pris des coups pendant toute sa vie et n'a jamais osé déposer plainte. Il lui a dit, à plusieurs reprises, qu'il allait la tuer. Il a fini par le faire. C'est un processus connu dans les cas de violence conjugale (…). Il ne lui a laissé aucune chance, il l'a massacrée et l'a achevée en l'étranglant"
Les avocats de la défense, Me Preumont et Me Meurisse, ne contestent pas la culpabilité de leur client, un homme âgé de 76 ans sans aucun antécédent judiciaire.
Source: Belga