La piscine de Chapelle ne sera finalement restée fermée qu’un week-end. Les portes endommagées ont été sécurisée avec des panneaux en bois. Et le bassin a déjà pu accueillir les écoles dès ce matin. Le coffre de l’accueil a été forcé et vidé des quelques centaines d’euros qu’il contenait. Et les dégâts sont là.
« Je suis en colère »
« Je suis triste et je suis en colère, nous déclarait ce matin Mourad Sahli, le président de l'asbl Sport et Délassement et ex-échevin PS des sports. Parce qu’au niveau communal, nous avons investit beaucoup de moyens pour pouvoir avoir un outil favorisant l’épanouissement par le sport de nos enfants et de nos citoyens. Aujourd’hui, il y a des irresponsables qui s’attaquent au bien public. Alors que le site est sécurisé. Il y a deux caméras. Nous espérons donc que la police va exploiter les images. »
La police scientifique est descendue sur les lieux pour récoltes les empreintes et autres indices. Et si les auteur sont identifiés, la commune se portera partie civile. La piscine avait déjà été vandalisée en 2014, ce qui avait d’ailleurs décidé la commune à rénover entièrement la piscine.
De première mesures sont prises pour éviter de nouveaux vols
Elle n’est opérationnelle que depuis six mois. Et pour lutter contre d’autres vols à la piscine, la décision a déjà été prise de favoriser les payements par carte. Et d’évacuer la recette tous les jours.