Pour rappel, ce dimanche soir, un drame familial a eu lieu au numéro 12 de la ruelle du Curé à Châtelet. Christophe S., qui venait de fêter ses 46 ans, a été victime d'un coup fatal au cou par son fils. D'après des témoins et des proches, le quadragénaire a été victime d'un coup à l'aide d'une grosse fourchette, lui touchant la carotide. Malgré l'intervention des secours et de son épouse, qui a tenté de compresser la plaie, la victime a succombé à ses blessures.
Selon le parquet de Charleroi, une dispute familiale serait à l'origine du drame. D'après une source familiale, ce n'est pas la première fois que des tensions éclatent entre le père et son fils, Miguel S. Des empoignades auraient même eu lieu, par le passé, entre les deux hommes.
Interpellé et privé de liberté, le fiston de 25 ans a été, dans un premier temps, auditionné par les services de police avant d'être présenté dans la journée de mardi devant un juge d'instruction. Ce dernier a été inculpé et placé sous mandat d'arrêt pour parricide. "Il conteste avoir voulu donner la mort à son père", indique le parquet de Charleroi. Miguel S. comparaîtra, cette semaine, devant la chambre du conseil de Charleroi.