C’est un fait divers qui secoue les habitants de Thuin depuis mardi dernier : un homme est actuellement recherché par les services de secours après avoir plongé dans la Sambre pour tenter de sauver ses chiens. Son épouse réagit et a organisé une marche le long du halage pour essayer de le retrouver. Choquée par ce qu’elle a vécu, elle a souhaité témoigner devant nos caméras.
Impuissante face à cette situation et aux recherches qui n’ont toujours pas abouties, Angélique a décidé d’agir pour retrouver son mari et ses chiens. Mardi, elle les a vus se noyer dans la Sambre du côté de Thuin. Un événement malheureux pour lequel elle se sent responsable.
Durant la semaine, la police a effectué les recherches, sans succès. Ce week-end, elles sont mises en pause. Du coup, la veuve souhaite faire son deuil et retrouver son mari.
Aujourd’hui elle est soutenue par des amies et hébergée par des proches. Angélique souhaite rester en Belgique tant que le corps de son mari n’aura pas été retrouvé. Elle souhaite aussi porter plainte contre le fabricant de cette poussette, qui, selon elle, serait responsable de ce qu’il s’est passé.
Son avenir, Angélique a du mal à l’imaginer sans son mari Frédéric…