Depuis 2018, le salon « MLT Games Days » continue de se développer. Ces journées thématiques ont pour but de faire découvrir à un public familial l'univers du jeu vidéo de façon positive. Une activité qui prend chaque année un peu plus d'ampleur à Montigny-e-Tilleul.
L’ambition première de ces deux journées est de briser les idées préconçues en présentant les différentes facettes de cet univers, tout en offrant au public un week-end de découvertes et d'amusement pour tous.
« Nous voulons démontrer que le jeu vidéo peut apporter, par sa pratique, un développement culturel à travers des domaines aussi variés que la littérature, la musique, le cinéma, la technologie et les arts graphiques. » précise la commune.
Le salon s’organise autour de plusieurs ateliers, stands d’expositions ainsi que d’une scène afin de permettre aux artistes d'exprimer leur passion du jeu vidéo.
Selon les organisateurs « L'un de nos objectifs premiers est de créer des liens intergénérationnels et de faire jouer tout le monde ensemble, en famille ou entre familles, en oubliant l'âge, le genre ou le milieu d’origine. Nous pensons également aux joueurs confirmés en leur offrant des espaces de test ainsi qu'une zone à thème. »
Pour cette troisième édition, l’histoire du jeu vidéo sera présentée ainsi que son évolution au fil des années, et ainsi rapprocher les générations autour de grands classiques à découvrir ou redécouvrir en famille.
Plus d'infos: ici