C’est un bâtiment bien connu des Montagnards qui s’apprête à changer de visage. La poste de Montigny-le-Tilleul va subir un lifting en profondeur et des appartements y verront le jour.
C’est un projet qui a commencé il y a quelques temps avec la vente par Bpost de son bâtiment situé au n°4 de la rue de Landelies à Montigny-le-Tilleul. Deux entrepreneurs carolos, Charles Libert et Mathias Fayt, décident alors d’investir en l'achetant. Un projet qui permet de faire revivre ce lieu bien connu des Montagnards.
"Ma maman étant montagnarde, je passe souvent là-bas et je trouvais ce bâtiment horrible. Passionné d’immobilier et de belles briques, on a eu l’idée avec mon beau-frère de faire ce projet. On trouvait que notre projet allait bien s’intégrer dans le centre de Montigny-le-Tilleul" confie Mathias Fayt.
Plusieurs appartements verront le jour
La poste va être agrandie et deux étages supplémentaires seront ajoutés. L’ancienne salle des facteurs va être transformée en deux appartements de 60m2 avec une chambre. Le tout accessible aux personnes à mobilité réduite.
Au 1er étage, l’appartement de fonction de la poste reste. Au 2ème étage, trois nouveaux appartements seront construits. A l’arrière de la poste, deux souplex verront le jour ainsi qu’un grand appartement.
L’activité du bureau de poste ne sera pas stoppée. Puisque Bpost deviendra locataire d’une partie de l’immeuble afin que son bureau de poste reste ouvert. Le projet devrait voir le jour en 2023.
Voici à quoi ressemblera le projet (©Asymétrie) :