Dans le cadre de la 7ème journée de championnat, le Sporting de Charleroi affronte la Gantoise ce dimanche à 18h30.
Continuer sur sa lancée
6 points sur 9, c'est le bilan des Zèbres sur ses trois dernières rencontres. une victoire face à Seraing et Zulte-Waregem ainsi qu'une défaite, pas forcément méritée, face au champion en titre, le Club de Bruges. Une période assez positive pour la formation carolo.
"On est positifs en terme de contenu. Durant les matchs précédents, nous avons montré une maîtrise de plus en plus grande. On est dans le bon ! Mais on ne doit pas être satisfaits de ça, on veut progresser et être meilleurs", s'enthousiasme Edward Still, entraîneur du Sporting de Charleroi.
Des matchs "très énergisants"
Bruges et ensuite Gand, un calendrier pas toujours évident à aborder. Pourtant le coach du Sporting préfère voir les choses d'une autre manière.
"Ce sont des matchs très énergisants pour tout le monde. Ce sont des matchs où on prend le plus de plaisir à se préparer. Ce type de match est attendu par tous. il y a plus d'engouement en interne et en externe. A nous de montrer la qualité de notre jeu et notre engagement physique."
Des supporters essentiels
Une nouvelle belle affiche à domicile pour les Zèbres qui auront besoin du soutien de leurs supporters.
"Sans eux, ce qu'on fait n'a pas de sens. Tout ça, c'est à la fois pour eux et avec eux. Même quand on était menés à Bruges durant la deuxième mi-temps, le fait de sentir la fierté et que nos supporters s'identifient à nous , ça pousse tout le monde" avoue Edward Still.
Bruno PANTANO