Si tous les quatre ans, le JO attirent le regard de millions de personnes, les Jeux Papylympiques font eux le bonheur des résidents des maisons de repos du CPAS de Charleroi. Une compétition qui oppose les seniors des neuf institutions carolos, dans différentes disciplines intellectuelles et sportives.
A l’instar des JO qui ont lieu tous les quatre ans, les Jeux Papylympiques sont eux aussi de retour cette année dans les neuf maisons de repos du CPAS de Charleroi. C’était le cas à la résidence Jules Hustin de Marchienne-au-Pont, qui accueillait une épreuve de fauteuil roulant.
« Le but de ces journées est vraiment de mettre en avant les capacités des résidents et pas leur handicap. Ils sont encore capables de faire plein de choses et ils sont encore capables comme nous d'avoir envie de gagner " explique Elodie Broman, psychologue à la Maison de Repos Jules Hustin de Marchienne-au-Pont
Sur place, c’était l’effervescence et tous les sportifs affichaient un grand sourire et un mental d’acier. En parallèle de la compétition, c’est un concours de customisation de chaises roulantes, qui avait été mis sur pied.
Des résidents bon pied bon oeil, qui poursuivront les Jeux Papylimpiques dans différents maisons de repos jusqu’au 6 juin prochain.