L'actualité sportive avec les jeux olympiques et paralympiques parisiens de l'été inspire visiblement les maisons de repos de l'intercommunale HUmani.
Cette semaine, les résidents des trois implantations étaient invités à en découdre dans des joutes sportives et amicales. Au programme: pétanque, course de fauteuils roulants, volley-baudruche ou lancer d'espadrille. Une initiative qui a ravi les plus compétitifs des habitants de Pierre Paulus à Châtelet, Quiétude à Montigny-le-Tilleul et l'Heureux Séjour à Courcelles. Les petits plats avaient, d'ailleurs, été mis dans les grands pour ces trois jours de compétitions: cérémonie d'ouverture, flamme olympique, médaille... Des rencontres amicales qui n'empêchent pas l'envie de gagner. "Ils sont très compétitifs, explique la directrice de Pierre Paulus, Jessica Sterckx. Très motivés. Mais cela reste dans un esprit bon enfant."
La course aux médailles
Placés en équipes de quatre, deux valides et deux PMR, les sportifs ont choisi leurs noms de guerre: les léopards, les hargneux, les vétérans... Une initiative qui a mobilisé l'ensemble de la résidence et ravi les participants. Le tout, dans un dynamisme communicatif, à mille lieues des idées reçues. "L'ensemble du secteur a évolué, confirme Jessica Sterckx. Les maisons de repos sont devenues des lieux de vies et nous sommes là pour exaucer les voeux des résidents."
Prochain événement: une ladies night, avec des stripteasers, à la demande expresse des résidentes châtelettaines.