Du 13 au 19 février, c’est la Semaine du Cœur dans les maisons de repos du groupe Anima, situées notamment à Jumet et Mellet. C'est l’occasion de mettre l’accent sur le bien-être des résidents.
C’est devenu une tradition : chaque année les résidents et le personnel d'Anima se mobilisent pour soutenir une bonne cause pendant la semaine du cœur. De nombreuses activités sont organisées (production de gaufres, confitures ou biscuits) et les bénéfices permettent aux résidents de se faire dorloter davantage. Cette année, la cause à soutenir c’est le bien-être des résidents.
« Avec le soutien de sympathisants, ils collectent des fonds afin de financer diverses initiatives qui rendront la vie dans la maison de repos encore plus agréable: d'une excursion supplémentaire à une table d'expériences en passant par un concert ou un vélo fauteuil roulant », indique le groupe dans un communiqué de presse.
« Chez Anima, nous nous engageons à rendre nos résidents heureux. Grâce aux bénéfices de la semaine du cœur, nous tenterons de réaliser certains de leurs rêves », se réjouit le CEO Johan Crijns.
Soutenez les maisons de repos près de chez vous
La semaine du cœur d'Anima se déroulera du 13 au 19 février :
Saint-Vincent – Charleroi (Jumet) :
- Vente de cookies et de biscuits sablés.
- L'objectif sera déterminé en fonction de l'argent récolté.
- Informations ici
Les 3 Arbres - Mellet :
- Fête de crêpes, vente de cœurs en fil de coton fabriqués par les résidents.
- Avec les gains, ils organiseront un après-midi de bien-être avec les animaux de la ferme de Joli Pré.
- Informations ici
« Le contact avec les animaux stimule la conscience sensorielle et l'activité physique des résidents. »
A.P.