
Une journée royale pour Charleroi! À l’invitation de Leurs Majestés le Roi et la Reine, Leurs Majestés le Roi Willem-Alexander et la Reine Máxima des Pays-Bas, effectuent une visite d’Etat en Belgique le 21 juin avec un passage à Charleroi !
Les deux couples royaux visiteront tout d’abord le Biopark Charleroi Brussels South situé au cœur de l’Aéropole de Gosselies, à proximité de l’aéroport de Charleroi-Bruxelles Sud, pôle d’excellence en biotechnologies. Il réunit l’ULB et l’UMons et regroupe des instituts de recherche universitaire, des plateformes technologiques, des entreprises, des structures de valorisation de la recherche et un centre de formation dans le secteur des biotechnologies.
Vers 15h00, ils seront attendus à l’Institut Saint-André, l’occasion de leur offrir le meilleur accueil. Il sera en effet possible de les saluer à la rue du Parc!
Les deux couples royaux découvriront une nouvelle fresque murale réalisée par la dessinatrice néerlandaise Dido Drachman et le dessinateur belge Christian Durieux dans le cadre du Festival “Canaux”. Le ministre de l’Enseignement, de la Culture et des Sciences, Robbert Dijkgraaf, sera également présent.
Le festival d’été “Canaux : Pays-Bas x Pays-Noir” s’est ouvert le 2 juin et met en relation les créateurs néerlandais avec le milieu culturel de Charleroi. Ce festival artistique multidisciplinaire met en lumière le thème de la connexion par le biais de différents canaux : entre les musées et les artistes, entre les artistes néerlandais et wallons et les institutions culturelles au-delà des frontières.
Canaux se déroule jusqu’au 30 juin et est une initiative de l’ambassade des Pays-Bas en Belgique en coopération avec la ville de Charleroi et les institutions culturelles locales pour renforcer les liens culturels entre les Pays-Bas et la Wallonie. Vous trouverez le programme complet sur www.canaux.be
Source: CP
Sur le même sujet
Recommandations

Affaire Humani: un nouveau président et une délégation de pouvoirs spéciaux

Le beffroi de Charleroi montre quelques signes de fatigue

Un quartier de 74 logements approuvé sur le site de l'ancien hôpital Saint-Joseph à Gilly

Des citoyens interpelleront le conseil communal carolo au sujet du projet de centre fermé

Affaire Humani: un nouveau président et une délégation de pouvoirs spéciaux

Le beffroi de Charleroi montre quelques signes de fatigue

Un quartier de 74 logements approuvé sur le site de l'ancien hôpital Saint-Joseph à Gilly
