L'open de Darts des Ch'tis Belges était de retour ce week-end pour une 3e édition remplie de succès. 360 participants venus de Belgique, mais aussi de France, s'étaient donné rendez-vous à Charleroi.
La planète Darts connaît depuis peu une ferveur qui dépasse les frontières du monde des fléchettes. Des foules entières se déplacent pour encourager les nouveaux champions de la discipline à l'instar des Belges Mike De Decker et Dimitri van Den Bergh. Ce week-end, à Charleroi, les amateurs de fléchettes étaient rassemblés au COS.
C'est sous l'impulsion de Jean-Marc Rubais et de son épouse que cet Open a vu le jour, il y a maintenant 3 ans : "Je vais souvent jouer dans le Nord de la France, et mon surnom, c'est le Ch'ti Belge. Ma femme m'a alors motivé pour que l'on organise quelque chose, et c'est comme cela que l'Open est né il y a trois ans. C'est un succès d'année en année. C'est un plaisir pour mon épouse et moi de voir les gens heureux, en jouant et en s'amusant." Avec près de 360 participants sur 3 jours, l'Open surfe sur l'engouement qu'il y a depuis quelque temps autour des fléchettes. Ici, la convivialité est le maître-mot, et tout le monde est le bienvenu.
Un ancien Diable Rouge de la partie
Un ancien footballeur professionnel s'est également reconverti aux fléchettes, et cela a même commencé lorsque qu'il jouait encore au haut-niveau.
Frédéric Pierre, passé entre autres par Mouscron, Anderlecht et le Standard, était de la partie : "Cela a commencé lorsque je jouais à Mouscron. Il y avait un jeu de fléchettes dans la salle de repos, et c'est là que j'ai commencé à y prendre du plaisir. Ce que j'aime dans les fléchettes, c'est le fait d'être entre amis. Evidemment, on veut gagner, mais ce n'est pas le plus important. Chaque année, on reviendra ici, car c'est bien organisé et cela fait plaisir de revoir des joueurs que l'on n'a plus vu depuis longtemps."
Avec ce week-end couronné de succès, l'édition 2026 s'annonce déjà d'une plus grande ampleur !
Sur le même sujet
Recommandations

Anderlues: la piscine fantôme va devenir un terrain de sport

Des citoyens interpelleront le conseil communal carolo au sujet du projet de centre fermé

Anderlues: la piscine fantôme va devenir un terrain de sport
