Sécurisation aux abords des écoles : Les Bons Villers est en train de placer des silhouettes de prévention aux traversées piétonnes !
Malgré les zones 30km/h, les abords des écoles sont régulièrement cités comme étant des endroits accidentogènes. La Commune des Bons Villers veut remédier en augmentant la prévention et la signalisation aux abords des écoles.
En plus d’aménagements déjà effectués (mise en valeur des passages piétons, potelets colorés, sensibilisation des parents, routes scolaires , élargissement de trottoir,…), la Commune est en train de placer des silhouettes d’enfants aux abords des passages pour piétons des écoles. Les premières ont été installées à Rèves. Les autres villages vont suivre dans les prochains jours.
Ces silhouettes jaunes et réfléchissantes sont légèrement différentes que celles déjà présentes dans d’autres communes du grand Charleroi. Elles sont stylisées et ajourées afin que les automobilistes puissent distinguer d’éventuels écoliers cachés derrière elles. En ce sens, la Commune investit dans la sécurité routière au profit des nombreux enfants fréquentant nos écoles.