La période des carnavals pointe tout doucement le bout de son nez. Si hier, nous évoquions dans le journal la situation à Anderlues, on fait le point aujourd’hui sur les festivités prévues dans la Botte du Hainaut et plus précisément à Erquelinnes, Froidchapelle et Beaumont.
Quid des carnavals dans la Botte?
La période des carnavals approche à grands pas et pour les communes de la Botte, c’est encore l’incertitude quant à la tenue ou non des festivités, même si l’optimisme est de rigueur à Erquelinnes.
« Les carnavals sur notre entité doivent se dérouler le 20 mars à Erquelinnes, le 3 avril à Grand-Reng et le 1er mai à Hantes-Wihéries. Dès lors, nous gardons bon espoir de pouvoir organiser ces événements, mais à une seule condition: si et seulement si le baromètre passe au jaune. Il est hors de question pour nous de mettre sur pied des carnavals, si la situation reste telle qu’elle est aujourd’hui », affirme David Lavaux, bourgmestre d’Erquelinnes.
En jaune, uniquement à Froidchapelle également
Même son de cloche à Froidchapelle, qui verra son Laetare revivre, mais uniquement si le baromètre passe au jaune.
« Effectivement. Le Laetaere se tiendra, mais uniquement sous condition de code jaune. Ici, les festivités doivent se tenir le week-end du 27 mars, mais nous sommes optimistes », indique Alain Vandromme, bourgmestre de Froidchapelle.
A Beaumont, rien est encore tranché
A Beaumont, l’espoir est également de mise pour les festivités carnavalesques qui devraient se tenir les 3 et 4 avril prochain. Mais là, un carnaval autrement n’est pas à exclure, si le baromètre orange est toujours d’actualité.