Les festivités carnavalesques se poursuivent dans notre Région. Le week-end dernier, c'est la commune de Beaumont qui organisait son traditionnel carnaval avec une dizaine de groupes colorés, dans une ambiance évidemment festive .
Les nuages menaçants et les quelques gouttes de pluie n'ont en rien altéré l'enthousiasme des nombreux spectateurs venus célébrer le carnaval de Beaumont. Cet événement, devenu une véritable institution, continue d'attirer toujours plus de participants, renforçant ainsi les liens au sein de la communauté.
Comme le veut la tradition annuelle, ceux qui se sont rendus sur les lieux ont pu être témoins de la présence imposante des grands écoliers arborant fièrement leur cartable. Ces joyeux comparses, réunis sous le nom évocateur de "conspirateurs", célèbrent cette année leur 35e anniversaire, semant rires et bonne humeur sur leur passage.
Parmi les autres temps forts de la journée, il convient de souligner les déguisements ingénieusement confectionnés à la main par l'un des groupes, témoignant de l'ingéniosité et du savoir-faire artisanal des participants. Mais l'apothéose de cette fête fut incontestablement l'arrivée tant attendue des Gilles des Tchots de Beaumont, égayant les rues de leurs danses endiablées et de leur énergie contagieuse, rythmant ainsi le défilé de leur pas cadencé.
Ces Gilles, véritables artisans de la liesse populaire, ont su insuffler une atmosphère enjouée tout au long de ce dimanche festif. Et même lorsque les festivités se sont prolongées jusqu'au lundi avec le traditionnel reclôt et le brûlage de bosses, le carnaval a su maintenir son élan, culminant dans un spectacle pyrotechnique éblouissant qui a illuminé le ciel, laissant dans le cœur de chacun des souvenirs inoubliables de cette célébration haut en couleur.