partons à la rencontre de Julia, qui faisait partie du cortège mais pour qui ce samedi était aussi un jour spécial. Bien plus grande que les corbeaux, Julia c’est en fait la géante féministe de Charleroi. Vous le savez, depuis toujours, les géants ouvrent le cortège carnavalesque de la ville, les plus anciens datent de 1934. Mais Julia, c’est la petite dernière. Et figurez vous que sa valise est prête car elle va bientôt faire un petit City trip à Venise…
Dernier défilé pour Julia avant le grand voyage. La dernière arrivée dans la famille des géants carolo partira le 8 mars prochain pour l’Italie, à l’occasion de la 60e Biennale de Venise. Elle sera accompagnée de plusieurs géants de Belgique, d’Espagne et de France.
Et si Julia fait le voyage parmi tant d’autres, c’est pour ses valeurs très modernes qu’elle essaye de transmettre.
L’occasion de ce voyage c’est aussi de montrer le folklore de toute une partie de l’Europe aux Italiens et aux nombreux touristes à Venise.
Le Géant Érasme à Anderlecht, Dame Nuje Patat de Baaigem, Mettekoe de Petit-Enghien ou encore Akerbelz du Pays basque en France seront également présent. Pour ce voyage Julia a prévu de prendre sa valise, elle est d’ailleurs déjà prête avec son nécessaire de secours, parait-il. Le grand départ est prévu ce vendredi.
Ils seront ensuite exposés sur une plateforme de cinq mètres de haut offrant aux visiteurs une expérience unique et immersive avec les géants.