Après 45 ans d'existence, le Lion's Club de Fontaine-l'Evêque a cessé ses activités. Suite à des dissensions internes, une partie des membres a démissionné. Et ceux qui restent ont préféré dissoudre le service club, estimant ne plus pouvoir continuer les activités. Mais ils ont aussi soldé les comptes ce matin. Et ont offert 17 000 euros à des associations de la ville.
Le lions fontaines victime de dissensions internes
C’est la toute dernière réunion du Lion’s Club de Fo,ntaine-L’Evêque. Après 45 ans de bons et loyaux services. Suite à des dissensions internes, Sept des quinze membres ont quitté le service club. Les huit restants ont décidé de jeter le gant.
« En 45 ans, on a rendu de nombreux services à des associations caritatives, explique Philippe Seghin, le Président du Lions de Fontaine-l’Evêque. Mais malheureusement, des problèmes de relations humaines sont apparus. A tel point qu’on était même un peu échouer de ce qui se passait et que notre club se vidait de ses membres au profit d’un autre service club. On se tait que ça n’allait plus, même au niveau administratif avec nos instances supérieures. Et nous avons donc malheureusement décidé de mettre la clé sous le paillasson. On part, mais avec la tête haute. »
On solde les coptes: 17 000 euros offerts au SPH et aux banques alimentaires
Et puisqu’il y a dissolution, il faut aussi solder les comptes. Il restait 17 000 euros qui iront à des associations que le lions fonatainois aidait déjà régulièrement. 5 000 euros ont été donnés au SPH, le Sport pour Handicapés. Ca permettra d’envoyer deux athlètes handicaps dans une compétition internationale. Et les 12 000 euros restant seront répartis entre les trois banques alimentaires de l’entité (chrétienne, protestants et neutre, au pro rata des familles aidées par chacune. Au total, ce sont pas moins de 400 familles qui sont aidées toute l’année.
Un beau don, mais après…
Des dons bienvenus en cette période hivernale, mais qui permettront aussi aux associations d’entraide de varier leurs activités, au-delà de l’alimentaire. Reste que pour ces associations, le service était une source de revenus régulière qu’il faudra désormais compenser autrement. C’est une page de la vie associative de Fontaine qui se tourne.