Sylvain Tesson, l’écrivain voyageur était en déplacement à la libraire Molière pour aller à la rencontre de ses lecteurs à l’occasion de la sortie de son nouvel ouvrage intitulé "Avec les fées".
L’écrivain voyageur, voici la manière dont on décrit l’auteur Sylvain Tesson. Chacun de ses romans raconte une découverte, un voyage qu’il a réalisé et lui a permis d’en écrire un livre.
"Je ne suis pas un penseur, un intellectuel ou même un universitaire, confie Sylvain Tesson, auteur. Moi, ce que j’aime, c'est voyager tout en récoltant des idées, des histoires que je peux raconter dans mes récits. C’est un réel plaisir pour moi et je me sens bien quand je fais cela."
Pour Sylvain Tesson, aller à la rencontre de ses lecteurs est important afin de connaître les personnes qui le lisent.
" Lorsqu’on écrit un livre, on passe de long mois seul et personne ne donne son avis, explique l’auteur. Le destinataire de l’exercice d’écriture est finalement très abstrait et emmener un visage sur une abstraction, c’est presque magique. On rencontre des êtres qui ne pensaient même pas exister et il s’agit pourtant de nos lecteurs, c’est très agréable. "
" Avec les fées "
Cette rencontre avait également pour objectif la présentation de son nouvel ouvrage, intitulé " Avec les fées ".
"Il raconte une aventure qui s’est déroulée loin de la Belgique , explique l’écrivain. Le long des côtes celtes atlantiques, je suis parti en voilier avec plusieurs compagnons afin de remonter le littoral et rencontrer les fées, dans le but de donner une définition au concept du merveilleux."
Sylvain Tesson a pour lui réalisé ce voyage en compagnie des fées, c’était donc une évidence de faire apparaître les fées dans le titre du roman.