La nouvelle aire de jeux du Parc Reine Astrid a subit des actes de vandalisme. Le bourgmestre de Charleroi, Paul Magnette, a annoncé tout mettre en oeuvre pour renforcer le contrôle des lieux régulièrement sujets à des actes de vandalisme.
Selon nos confrères de la Nouvelle Gazette, la nouvelle aire de jeux située au parc Reine Astrid de Charleroi a été la cible de plusieurs dégradations. « L'intercommunale Igretec a respecté les prescriptions techniques en usage pour la rédaction des clauses techniques de l'aire de jeux. Il apparaît que la cause principale des dégradations est due à un acte de vandalisme, que nous déplorons et qui ne saurait être imputé à Igretec ou au prestataire des travaux ». selon le bourgmestre de Charleroi dans la Nouvelle Gazette. Malheureusement, les auteurs du délit ne sont malheureusement toujours pas connus à ce jour.
Suite à cet incident, Pau Magnette a annoncé vouloir prendre des mesures dissuasives, comme des caméras. La ville veut assurer un meilleur contrôle des lieux régulièrement vandalisés.
Un premier appel au marché public dans la région avait déjà été enclenché afin d'obtenir des caméras. Mais celui-ci s'est avéré infructueux, un second appel vient donc d'être relancé.
source: SP