La 13e édition de la "Semaine du Son" aura lieu du 30 janvier au 12 février. Différentes activités culturelles gratuites se dérouleront dans les trois régions linguistiques du pays. Parmi les nouveaux lieux partenaires figurent le Musée des Beaux-Arts de Tournai, le Musée de Folklore et Vie Frontalière de Mouscron et le Kapel Romaanse Poort à Louvain.
La Semaine du Son 2023 aura lieu du 30 janvier au 12 février dans toute la Belgique La 13e édition de la "Semaine du Son" aura lieu du 30 janvier au 12 février. Différentes activités culturelles gratuites se dérouleront dans les trois régions linguistiques du pays. Parmi les nouveaux lieux partenaires figurent le Musée des Beaux-Arts de Tournai, le Musée de Folklore et Vie Frontalière (MUSEF) de Mouscron et le Kapel Romaanse Poort à Louvain. La voix sera au cœur de cette édition 2023 de la Semaine du Son.
"Quel est le rôle de la voix humaine dans un monde de plus en plus dominé par la technologie ? Quelles sont les possibilités de notre propre voix ? Quelles sont les différentes voix qui nous entourent et que nous pouvons apprendre à écouter ? Comment faire entendre les voix de ceux qu'on entend trop rarement ? De quelles manières peut-on capter et enregistrer des voix ?" questionne l'équipe organisatrice dans son communiqué de presse.
Au programme, des concerts d'artistes confirmés et émergents, des performances, des installations sonores, des conférences et des parcours seront proposés. Outre les nouveaux lieux culturels mentionnés précédemment, le Delta de Namur, l'Alba de Charleroi, l'Auditorium Abel Dubois et Het Bos à Anvers ouvriront leurs portes au public.
Programme complet disponible sur https://www.lasemaineduson.be/
Source: Belga