Avec son développement de projets de construction ainsi que la mise en œuvre d’un plan de rénovation et d’embellissement, la Sambrienne a dû agrandir son équipe immobilière.
C’est une belle période d’investissements qui s'annonce pour la Sambrienne avec son plan de rénovation et d’embellissement. Il concerne 5548 logements pour un total de 170 millions d’euros. Sans oublier les projets de construction qui ne cessent de s'ajouter.
Avec tous ses projets sur le feu, la Société de Logements de Service Public de Charleroi et de Gerpinnes a voulu renforcer son équipe immobilière en menant plusieurs recrutements pour des métiers spécifiques :
- Un manager rénovation et construction spécialisé dans la maîtrise d’ouvrage;
- Un gestionnaire social qui mènera l’accompagnement social au plan de rénovation;
- Un recrutement pour un surveillant de chantiers qui est toujours en cours.
Une délégation de la maîtrise d’ouvrage
La Sambrienne a également fait le choix d’établir un marché public européen de délégation de maîtrise d’ouvrage. Par délégation de maîtrise d’ouvrage, on entend la mise à disposition d’une équipe déléguée à l’encadrement des projets immobiliers issus des plans de construction, de rénovation et de déconstruction de logements. Le rôle du délégué : accompagner la Sambrienne et ses équipes dans diverses missions comme la désignation des auteurs de projet, le suivi des missions et des chantiers, etc.
Cette délégation permettra une mise en œuvre plus rapide des projets tout en respectant les budgets disponibles. Ce marché de sous-traitance vient en support des équipes internes. Puisque la société de logements de service public veut garder la capacité de gérer ses propres dossiers tout en bénéficiant d’une ressource supplémentaire en cas de pics d’activités et pour maintenir les délais du plan de rénovation.