Dans le cadre du plan de relance de la Wallonie, la Sambrienne a reçu plus de 12 millions d’euros de subsides. La Société de Logement de Service Public de Charleroi et Gerpinnes va pouvoir construire 64 logements à haute valeur environnementale. Ils seront situés à Mont-sur-Marchienne.
Bonne nouvelle pour la Sambrienne et l’éco-quartier des Closières à Mont-sur-Marchienne : 64 nouveaux logements à haute valeur environnementale vont voir le jour. Cette nouveauté est rendue possible grâce à un appel à projets lancé par le Gouvernement wallon à destination des sociétés de logements de service public (SLSP). Son objectif était de créer des logements à haute valeur environnementale afin de répondre aux enjeux environnementaux.
« Ces logements seront 20% plus performants que la norme énergétique actuelle et devront réduire au maximum leur impact sur l’environnement. Un budget de 115,7 millions d’euros prévoyait la construction de 800 nouveaux logements publics respectant ces objectifs. »
12 millions de ce budget ont été accordés à La Sambrienne.
« Ces 64 logements seront un atout supplémentaire pour le quartier et notre société. Nous resterons pro-actifs tant dans leur élaboration que dans la recherche de tout subventionnement nous permettant d’augmenter l’offre de logements publics sur notre territoire. »
Source: communiqué de presse
A.P.