La Sambrienne a envoyé la lettre de commande pour la construction de 6 maisons individuelles avec garages, place de la Queue à Couillet. Il s’agit ici d’utiliser un terrain enclavé, dans un quartier mixte.
Les lettres de commande ont été envoyées et le chantier devrait démarrer rapidement. A terme, 6 maisons unifamiliales 3 chambres répondant aux dernières normes de performance énergétique compléteront l’urbanisation de la place de la Queue à Couillet.
Sur cette place où les habitations et les commerces se mêlent, La Sambrienne possédait en effet un terrain enclavé. Une « dent creuse » permettant un projet de construction important pour accroître l’offre de logement public à Charleroi.
Pourtant, grâce au travail de la direction immobilière de La Sambrienne et des architectes de Plan7, il a été possible de se conformer à ses limitations et de maximiser le nombre de logements du projet. De plus, pour ne pas saturer les voiries, chaque logement comptera un garage, impératif supplémentaire fixé par la Ville de Charleroi.
Ce projet fera l’objet de deux lots de marchés publics, attribués respectivement à Interconstruct SA et Pierret Project SA.
• Lot 1 - Construction de 6 logements avec emplacements de parking o Montant : 1.051.860,29€ TVAC
o Entreprise : INTERCONTRUCT SA
o Délai : 425 jours calendriers
o Début des travaux : 08/11/2021
• Lot 2 - Menuiseries extérieures pour les 6 logements
o Montant : 66.857,24€ TV AC
o Entreprise : PIERRET PROJECT SA
o Délai : 80 jours calendrier
o Début des travaux : a déterminer en coordination avec le lot 1
Le budget nécessaire à ce projet provient du financement « Recapitalisation ». Il s’agit d’une avance régionale qui vise à développer des projets immobiliers permettant de tendre vers l’équilibre financier pour les sociétés de logement de service public. Dans ce but, les 6 maisons unifamiliales seront proposées à la location à loyer d’équilibre.