La gare routière du TEC provisoire du quartier des Beaux-Arts ne disposera pas d’un accès aux personnes à mobilité réduite avec des voitures et des chaises roulantes, c’est le conseiller communal Thomas Lemaire (PTB) qui a relevé le problème.
La future gare de bus provisoire du quartier des Beaux-Arts ne prévoit pas une mise en place pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite en chaise roulante.
Pour y accéder, ces personnes auront deux possibilités ; utiliser la côte de la rue de l’Ancre ou choisir un autre chemin qui est plus long.
L’échevin en charge de la mobilité Xavier Desgain tient à préciser que si aucun accès pour les personnes à mobilité réduite n’est prévu, ne veut pas dire que la commune n’a pas cherché des solutions mais aucune n’étaient acceptables.
Il était nécessaire de déplacer la gare routière du TEC
En juin dernier, la ville de Charleroi a renoncé à la construction des palais des congrès car la ville était en litige avec le bureau des études en charge du projet. Mais, ce n’est pas pour autant que la ville renonce au projet de déplacer la gare du Tec de manière provisoire, nous ne savons pas encore combien de temps la gare sera à cet endroit, néanmoins, la ville veillera à raccourcir cette durée au maximum.
Pas d’accès aux voiturettes et chaises roulantes
Lors du dernier bulletin des questions écrites du conseil communal, Xavier Desgain, l’échevin en charge de la mobilité a confirmé la délocalisation de la gare routière du TEC sur le parking P1 en contrebas, il y a des escalators du métro, c’est le seul accès pour les personnes à mobilité réduite mais malheureusement, il ne peut être utilisé pas les voiturettes et les chaises roulantes !