Du 6 juillet au 25 août, le Tec mettra deux lignes estivales en service pour permettre aux touristes de (re)découvrir deux régions wallonnes. Cet été, il sera possible de se rendre en bus d'Orval à Bouillon mais aussi de Charleroi à l'Abbaye d'Aulne.
La première liaison, qui avait déjà été proposée l'été dernier, offrira 6 allers-retours, tous les jours, du traçé de 63,5 kilomètres composés de 55 arrêts. Les navetteurs pourront ainsi découvrir la vallée de la Semois, ses zones de baignades, ses parcours kayaks et ses bâtiments remarquables comme le château de Bouillon ou l'Abbaye d'Orval. Le trajet fera 55 haltes.
Une deuxième ligne étoffe l'offre de l'été: celle reliant la gare centrale de Charleroi à l'Abbaye d'Aulne. Là encore, 6 allers-retours par jour sont prévus, mais uniquement les jours de week-end ou les jours fériés. Les horaires sont calculés pour faciliter les correspondances ferroviaires en gare de Charleroi.
Les horaires et suggestions d'activités le long des tracés sont consultables sur https://www.letec.be/View/Les_lignes_evasion/4413 .