La commune de Pont-à-Celles passe à l'action pour le climat. Des bâches de la campagne de sensibilisation Plan Climat 2030 ont été installées un peu partout dans la Commune. Cette action s'inscrit dans le plan POLLEC 3 voté en décembre par le conseil communal. Il s'agit d'une campagne initiée par la région wallonne. Elle a pour but d’aider les communes et les structures supra-communales (comme l’ADéL) à mettre en place un Plan d’Actions en faveur de l’Énergie Durable et du Climat. Si vous voulez en savoir plus rendez-vous sur le site de la commune.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Arrivée du gel : la Ville de Charleroi se prépare à affronter l’hiver sur son réseau routier
Les prévisions météo des prochains jours prévoient une chute importante des températures. Avant l’arrivée de fortes gelées, la Ville de Charleroi attire l’attention sur le fait que les services de la voirie préparent leurs interventions sur le réseau routier.
Image
Inondations en Espagne : Une journée "Tous pour Valencia" organisée pour récolter des fonds à Charleroi
Les associations de la communauté espagnole de Charleroi ont annoncé dimanche l'organisation d'une journée spéciale "Tous pour Valencia" le samedi 16 novembre à Charleroi. Une vente de paella et une soirée de solidarité se succéderont pour récolter des fonds en faveur des sinistrés à Valence.
Image
Une nuit d'inondations à Pont-à-Celles
La nuit dernière a été particulièrement éprouvante pour les habitants de Pont-à-Celles et de plusieurs autres régions du pays. Une pluie torrentielle s'est abattue sur la région, provoquant une montée rapide du niveau des eaux et des inondations importantes.
Image
Beaumont : Un plan énergie climat qui engage les citoyens
En 2008, la Commission européenne lançait la Convention des Maires pour soutenir les politiques en faveur de la réduction des émissions de gaz à effet de serre. La commune de Beaumont adhère à cette démarche grâce à un plan de 25 mesures qu'il s'agit à présent de déployer sur le terrain.
Image
Ce 2 février, 550 écoles ont relevé le challenge 'Gros Pull', dont l’Institut Saint-Joseph de Charleroi
Enfiler un gros pull et s’engager pour le climat, c'est ce que plus de 550 écoles ont fait hier pour se mobiliser face aux enjeux climatiques avec le challenge ‘Gros Pull’ de l’asbl GoodPlanet Belgium. Notamment à l’Institut Saint-Joseph de Charleroi.