Les prévisions météo des prochains jours prévoient une chute importante des températures. Avant l’arrivée de fortes gelées, la Ville de Charleroi attire l’attention sur le fait que les services de la voirie préparent leurs interventions sur le réseau routier.
« Les premières opérations ont débuté en été avec le nettoyage des différents silos à sel répartis sur le territoire. Actuellement, les onze camions d’épandage et leur trémie sont en révision pour être prêts à affronter les premières offensives hivernales », précise la Ville de Charleroi dans un communiqué.
Pour affronter la période hivernale, Charleroi dispose déjà de 120 tonnes de sel en vrac et les silos de 60 tonnes sont remplis. Environ trente agents sont mobilisés 24h/24, 7j/7, durant tout l’hiver pour assurer la sécurité des routes, couvrant les onze circuits prioritaires, incluant grands axes, lignes de bus et accès aux hôpitaux, entre autres. Ces derniers sont définis dans le plan d’urgence neige élaboré en collaboration avec le service de Planification d’Urgence (PLANU).
Notez qu’en dehors de ces circuits, des interventions pourront se faire sur demande (en formant le 071/86.27.00) pour les rues difficiles d’accès signalées par la police ou les riverains. Aussi, certaines rues sont inaccessibles pour les camions d’épandage et sont traitées à l’aide d’un plus petit camion et le sel y est répandu manuellement.