La Cité des Métiers de Charleroi emménage à la Rue Adolphe Biarent. De nombreux changements sont prévus, mais la structure et la philosophe des services restent les mêmes.
Un nouvel espace est maintenant labellisé et nommé Cité des Métiers de Charleroi. Cet endroit sera animé par les équipes du Carrefour Emploi Formation Orientation (CEFO) et l’ASBL Cité des Métiers de Charleroi. Ensemble, les équipes mettront en œuvre des actions d’orientation à destination d’un public large.
« Notre appellation change mais notre structure, notre philosophie et notre offre de services demeurent inchangées pour le public adulte. En s’inscrivant dans le dispositif d’orientation tout au long de la vie, qui se matérialise partout en Wallonie, notre service développera, au cours des prochains mois, une offre de services spécifiques pour le public jeune (dès 12 ans) grâce à un partenariat avec l’enseignement obligatoire et l’enseignement supérieur », annonce l’équipe de la Cité des Métiers de Charleroi.
Comme l’indique le communiqué, le rapprochement de cette Cité des Métiers permet de renforcer la qualité ainsi que la diversité de leurs services en plein cœur de Charleroi.
En savoir plus sur la Cité des Métiers de Charleroi : ici.
A.P.