L’école de danse « Temps Danses Urbaines » quitte le Gymnase de l'Athénée royal de Gilly direction Fleurus.
Il y a un an, nous vous annoncions que l’école de danse carolo « Temps Danses Urbaines » allait déménager. Les futurs locaux sont maintenant connus : l’ancien Moulin de la Guinguette à Fleurus.
« Le Gymnase ne répondait plus à nos besoins et nos envies. Il est donc temps de passer à l'étape supérieure et d'investir nos nouveaux locaux. »
Cette école existe depuis 2006. Créée par Mona et Rachid, l’ASBL a pour but de proposer une formation en danse urbaine, accessible à toutes et tous, de tous les âges et tous les niveaux, afin de mettre en lumière les jeunes talents carolos. Ce déménagement est un véritable tournant pour l’ASBL.
« En juin 2020, nous profitions du temps libre forcé que nous avions pour répondre à l'appel à projet « Prêt Culture » du fonds ST'ART Invest afin d'obtenir un prêt pour l'achat d'un bâtiment. Et c'est un an plus tard que nous avons trouvé notre perle rare ! »
Ce nouveau départ sera l’occasion de s’ouvrir à un nouveau public. Mais surtout, de créer un véritable espace convivial pour les danseurs. Les travaux débuteront d’ici le mois de janvier. Le déménagement est prévu pour 2022.
Pour suivre le déménagement, l’ASBL continue d’alimenter la série « Les Blogs du Déménagement » sur YouTube, créée il y a un an.
La famille TDU est impatiente de vous retrouver ce soir à Fleurus pour notre Grande Soirée avant Transformation ? N'oubliez pas votre CST et du liquide pour le bar ?
Publiée par Temps Danses Urbaines sur Samedi 13 novembre 2021