Un nouveau recyparc avec davantage de conteneurs, de sécurité et de confort a ouvert ses portes ce mardi 29 août au 41, rue Sainte Eugénie à Sambreville.
Inauguré en 1992, le recyparc de Sambreville situé rue Surmont à Auvelais, est devenu trop exigu et ne permet aucune extension pour répondre aux évolutions de la gestion des déchets ainsi qu’aux nouveaux tris sélectifs imposés par la région wallonne. C’est pourquoi, BEP Environnement et la commune de Sambreville ont opté pour une délocalisation de l’exploitation vers un site moins densément peuplé qu’est le quartier Sainte Eugénie. Un déménagement qui offre beaucoup d’avantages…
Les conteneurs sont plus nombreux que sur l’ancien site
En passant de 13 conteneurs à 16 conteneurs (+ 2 emplacements réservés aux éventuels échanges de conteneurs lors des périodes d’affluence), la capacité de dépôt des déchets est augmentée de minimum 30%.
Plus de sécurité et de fluidité
Le plan de circulation du recyparc permet de dissocier complètement l’espace réservé aux interventions des camions de celui des véhicules des usagers. Fini d’interrompre l’accès aux conteneurs durant les manoeuvres de vidange et d’échange des conteneurs pleins. Terminé de tomber nez à nez avec un camion porte conteneurs !
Que va devenir l’ancien site ?
Déshabillé de tous ses apparats (panneaux signalétiques, conteneurs, …) le site, propriété de la commune de Sambreville, lui sera rendu pour une nouvelle affectation encore en réflexion.