La Carolorida veut passer le cap des 1 000 participants pour sa 25e édition !

par
|

L’édition 2022 de la Carolorida risque de marquer les esprits. D’abord, parce que ce sera la 25e édition de la course la plus déjantée du Pays Noir. Les participants ont souvent le cœur à la fête à cette période de l'année et se laissent aller à certaines fantaisies souvent très colorées. Que soit un déguisement complet ou une petite touche discrète, chacun aborde la course selon ses envies.

Au-delà de l’aspect festif de la Carolorida, il y a le parcours qui se démarque de bien des manières comme le passage dans Rive Gauche, dans le passage de la Bourse et par le marché de Noël situé à la place de la Digue. Pour les plus courageux, il y a la grande distance (10 km) et pour les autres, il y a la petite distance (5 km). 

Les enfants avant les adultes
Les jeunes coureurs ne sont pas épargnés puisqu’un parcours de 1 km est proposé sur le coup de 18h30. Que les enfants terminent aux premières ou dernières places, chacun d’entre-eux se verra recevoir une médaille ô combien méritée. Il n’y aura pas de podium et donc pas de classement, car la course est ouverte aux enfants de moins de 6 ans.

L’organisation de la course espère attirer plus de 1 000 participants cette année.
L’année, 2019 a été l’un des plus grands succès dans l’histoire de la Carolorida puisqu’elle avait réuni un peu moins de 1 000 personnes. Pour ce retour en grande pompe, et sans restriction sanitaire, la Carolorida espère dépasser les cap des 1 000 participants.

Avant de découvrir le programme et pour vous mettre en jambes, voici le reportage de la Carolorida édition 2021.  

Voici le programme pour le samedi 10/12:
Retrait des dossards place Verte: 17h00
18h30: départ de la Kids Carolorida (limite à 200 participants);
19h00: départ de la petite distance (2 boucles * 5 km);
19h45: départ de la grande distance (4 boucles - 10 km). 

O.Boh


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Marcinelle-en-Montagne: les jeunes carolos découvrent la neige savoyarde

C'est un peu une tradition. Chaque année, les élèves des différentes écoles communales de Charleroi ont la chance de partir en Savoie, à Marcinelle-en-Montagne. Une de nos équipes est d'ailleurs sur place pour réaliser une série de reportages tout au long de cette semaine.
Image
La Grande Fabrique du Carnaval est ouverte !

La Grande Fabrique du Carnaval est ouverte !

La période carnavalesque est officiellement lancée avec l’ouverture de la Grande Fabrique du Carnaval à l’Eden, afin de préparer correctement la grande parade, qui se déroulera le samedi 2 mars. Plusieurs artistes fabriquent des masques et des chars et de nombreuses familles sont venus prêter main-forte.
Image
Cérémonie de remise des Beffrois de Cristal 2024

Cérémonie de remise des Beffrois de Cristal 2024

La cérémonie des Beffrois de cristal, récompense, chaque année, des femmes et des hommes œuvrant pour le rayonnement de la Ville de Charleroi.
Image

Un vaste plan de réaménagement va s'articuler autour du site Zoé Drion

Lundi soir se déroulait le conseil communal à Charleroi où il a été question du futur du site Zoé Drion. Depuis 2018, le site sur lequel se tenait l’ancien hôpital civil est devenu une friche. Les autorités communales ont décidé d’étendre l’aménagement de cette partie de la ville haute avec un tout nouveau master plan. Découverte dans les grandes lignes de cette nouvelle étape du renouveau de Charleroi.
Image
La 26e édition de la Carolorida aura lieu le samedi 9 décembre

La 26e édition de la Carolorida aura lieu le samedi 9 décembre

C’est un événement incontournable en cette fin d’année pour les amateurs de course à pied: la Carolorida. C’est bien simple, cette course réussit à allier le sport dans une ambiance festive.
Image

24h vélo: sans perdre la tête, la Carolo s'est inspiré de Gaston Lagaffe pour son char !

Image

Carton plein pour la Course du Cazier !

Image

La Course du Bois du Cazier aura lieu ce dimanche 8 octobre

Image

Debjani à six centièmes de l'or !

Image

Charleroi aura son marathon en 2024 !

Image

C à Découvrir - 09/05/2023

Pour ce nouveau numéro de votre magazine « C’est à Découvrir», nous nous sommes rendus dans le sud de la France et plus précisément au Mont Ventoux, là où le joggeur carolo Michel Drygalski a réalisé un nouveau défi: rallier en courant Charleroi au sommet du Géant de Provence, le tout pour la bonne cause: sensibiliser au don d’organes. Au programme de cette émission: des témoignages touchants, les explications de l’infirmière coordinatrice du don d'organes au CHU de Charleroi, ainsi que le suivi de l’exploit de celui qu’on surnomme également « l’homme au chapeau ». « Michel, le coureur au grand coeur », ça démarre maintenant.
Image

Le jogging de Presles et ses vallons ont été sans pitié pour les coureurs

Image

Foire du livre: une belle vitrine pour les petits éditeurs

Image

Plus de 1000 coureurs pour le Circuit de la Portelette !

Image

Cadeaux de chez nous: des produits 100 % belges et Carolo