Ballon d’oxygène pour Bone Therapeutics. La biotech wallonne a sécurisé un financement de 11 millions d’euros. Une somme qui permet à la société de poursuivre ses activités dans les mois à venir.
Pour cette entreprise spécialisée dans la thérapie cellulaire et les solutions orthopédiques, la crise du coronavirus ne pouvait plus mal tomber. La tourmente du secteur financier complique en effet la nécessaire recherche de fonds supplémentaires, déjà difficile en temps normal au vu de sa faible capitalisation boursière.
Ce financement sera utilisé pour la progression des deux actifs clés de la Société, ALLOB et JTA-004, dans les étapes avancées de leur développement clinique. Lorsque cette opération sera finalisée, ils permettront à la société de disposer de la trésorerie suffisante pour financer ses activités jusqu’au premier trimestre 2021.
L'opération de financement est constituée de prêts relais à hauteur de 4,75 millions d'euros, d'un placement privé en actions par des actionnaires à hauteur de 1,26 million d'euros (conversion immédiate des obligations convertibles) et, en fonction des besoins de la société, d'un placement privé d'obligations convertibles (OCs) à hauteur de 4,99 millions d’euros.
Source: L’Echo