Alors que l’édition 2022 du Festival Scène-sur-Sambre, la première organisée par l’équipe du Ronquières Festival, s’est clôturée sur un bilan positif avec plus de 20.000 personnes (sur une jauge maximale fixée à 24.000 spectateurs, soit 8.000 de plus qu’en 2019), les organisateurs lâchent leur première tête d’affiche pour la 11e édition qui se tiendra les 25,26 et 27 août 2023 sur le site de l'abbaye d'Aulne à Thuin.
C’est ainsi que GIMS et DADJU sont annoncés en bord de Sambre le dimanche 27 août pour l’étape belge d’une tournée des festivals sobrement intitulée « Gims & Dadju Summer Tour ». C’est la première fois que les deux demi-frères se retrouveront ensemble sur scène pour partager en duo leurs plus grands tubes même s’ils ont déjà collaboré par le passé, notamment lorsqu'ils ont repris Belle de la comédie musicale Notre-Dame de Paris en trio avec Slimane ou sur les morceaux Ma fierté et 10/10, pour lesquels ils avaient convié le rappeur Alonzo.
Pour le reste, le festival Scène-Sur-Sambre entend continuer à miser sur une programmation très éclectique et des artistes très différents, histoire de contenter tous les goûts. Au menu, une programmation toujours diversifiée : une soirée électro le vendredi, le meilleur de la musique urbaine le samedi et des artistes plus grand public le dimanche. D’autres noms seront annoncés dans les prochains jours. L’ouverture de la billetterie est prévue ce mardi 20 décembre à 10h00 exclusivement via www.scenesursambre.be