Proposé par le service culture de la Ville et le Conservatoire de Musiques et des Arts Parlés Maurice Guillaume, un concert intimiste s'est tenu dans la célèbre Maison Magritte à Châtelet. C’est le répertoire de la chanteuse et interprète française Barbara qui a été revisité par deux musiciennes.
Vivre un moment suspendu dans un concert intimiste qui retrace les grands succès musicaux de la chanteuse française Barbara, c’est ce que proposait la Maison Magritte de Châtelet. Un moment qui ouvrait officiellement la reprise des concerts au sein de l’établissement pour l’année 2024.
"On a eu un beau public, très chaleureux", indique Manon Donze, chanteuse. "On a donc interprété le répertoire de la chanteuse Barbara, et je trouve que la Maison Magritte s'y prête bien, car elle est pleine d'histoires. Néanmoins, les chansons ne sont pas toujours faciles à interpréter, et puis les textes sont très lourds."
C’est dans les années 70 que Barbara connaît un grand succès, il faut donc dire que cette période fait remonter de véritables souvenirs pour une bonne partie du public.
"Je suis très contente de mon dimanche, confie Andrée. J'ai toujours bien aimé les chansons de Barbra, et je ne saurais même pas choisir laquelle est ma préférée. Je dirais que je les aime toutes et j'adore les écouter."
"Moi, je veux bien vivre un concert comme celui-ci tous les jours", explique Gisèle.
Au même moment se tenait l’exposition intitulée "Écrire avec la lumière". L’objectif de la photographe Gwenaëlle Flaba est de montrer sa maîtrise de la lumière dans ses clichés, qu'elle soit naturelle ou artificielle.