Le port de plaisance d'Erquelinnes était à l'honneur, samedi, avec la seconde édition de Sambre en fête. Un mini-festival qui s'adressait à tous, que l'on soit fan de Johnny, des Beatles ou encore de musique electro.
C'était "Sambre en fête", samedi, et le port d'Erquelinnes avait mis les petits plats dans les grands avec des ateliers et des concerts. Et un bateau-scène qui donnait à l'événement des allures de petit Scène sur Sambre. C'était la seconde fois que cette soirée conviviale était mise sur pied. L'objectif demeure de mettre le port de plaisance erquelinnois en valeur. "Le but est de redynamiser un lieu laissé à l'abandon quelques années, explique la président du Yacht Club, Julienne Lecocq. Cette fois, la fête à lieu dans le port proprement dit. C'est bien car il y a encore des personnes à Erquelinnes qui ne connaissent pas le port..."
Pour tous les goûts et les âges
C'est Kid Noize qui a conclu un festival débuté par Thierry Luthers qui chantait et racontait Johnny. Devant un public conquis, l'ancien journaliste a ouvert les hostilités en force. "Je me suis demandé si Johnny avait encore la cote, lance l'artiste. Je crois que oui car cela fait sept ans, déjà, qu'il nous a quittés mais il y a trop de ses chansons qui font partie du patrimoine. Les gens les connaissent encore par coeur..."