L’annonce vient de tomber, le metteur en scène belge Franco Dragone est décédé à l’âge de 69 ans des suites d’une crise cardiaque au Caire, en Égypte. Où il se trouvait avec des équipes de travail.
Le metteur en scène Franco Dragone est décédé des suites d’une crise cardiaque. Il avait à peine 69 ans. Une information confirmée par Claudine Cornet, porte-parole du groupe Dragone.
Né en 1952 à Cairano, en Italie, Franco Dragone est arrivé à la Louvière en 1958 avec ses parents. Il suit une scolarité normale mais s’intéressera à la communication, au théâtre, aux sports et à la musique.
Franco Dragone s’est fait connaître en signant de nombreux spectacles pour le Cirque du Soleil. Il était également metteur en scène pour la chanteuse, Céline Dion et pour plusieurs spectacles internationaux.
Franco Dragone est aussi à l'origine des spectacles "La Perle" à Dubaï et "Paris Merveille" au Lido de Paris. Il a également mis en scène de nombreuses cérémonies d’ouverture sportives comme la coupe du monde de Football de 2014.
Dans les années 2000, il devient fondateur et directeur artistique au sein de sa propre société de spectacles et d’évènements, "Dragone" à La Louvière.
En 2012, l’homme est accusé de fraude fiscale et de blanchiment d’argent par la justice.
Néanmoins, Franco Dragone aura sans aucun doute marqué l’histoire du spectacle…
C.D.