Le Color Wood Festival revient à Fleurus pour sa deuxième édition. Mêlant musique et arts du cirque, les artistes sont venus du monde entier pour faire découvrir leur culture, enchantant les petits comme les grands.
Le Color Wood Festival revient cette année dans la Forêt des Loisirs à Fleurus. Organisé par la ville et par l'agence Art&Smile, le projet compte 10 scènes et une quarantaine d'artistes internationaux, mélangeant musique et arts circassiens. "La base, c'et vraiment les artistes, explique Audrey Dossche, coordinatrice event manager du festival. On a différentes scènes qui proposent des spectacles sur le thème du tour du monde. Au niveau des food-trucks, c'est la même chose, on propose de la nourriture d'un peu partout dans le monde. C'est très familial et on veut vraiment que tout le monde s'y retrouve, les plus petits comme les plus grands."
Comme l'année dernière, près de 3000 visiteurs sont venus découvrir l’évènement, et nombreux sont ceux arrivés en famille pour profiter d'un voyage autour du monde. "On est venu voir les spectacles avec mes cousins et mes frères et soeurs", raconte un jeune visiteur. Plus loin, une maman témoigne : "On vient avec les enfants pour profiter de la journée. On avait vu l'évènement sur Facebook et on a trouvé ça super sympa. On est très contents d'être là et en plus il fait vraiment beau."
Jonglage, trapèze, fanfare ou danse, le festival promet des performances époustouflantes. Les artistes viennent d'ailleurs de loin pour partager leur art, comme Uili So, un performeur brésilien aux multiples facettes : "je m'appelle Uili et je viens du Brésil. Je fais un spectacle de magie, de clown et d'acrobatie. Je suis vraiment très content de jouer ici devant tout le monde." Un peu plus loin, c’est un groupe de danseurs africains qui attire l’attention avec des chorégraphies pour le moins dynamiques. "Notre groupe s'appelle Amoukanama, confie l'un des membres. On vient tous de la Guinée et on fait de la danse et des percussions. On est très contents de venir en Belgique pour partager notre culture."
Entre deux spectacles, les visiteurs peuvent se restaurer ou faire un tour parmi les artisans locaux. Dégustation de saucissons, de rhum ou encore d'hydromel, les visiteurs peuvent également s'offrir des bracelets ou encore d'autres objets artisanaux. Un moment de fête et de découverte pour petits et grands. "La programmation est très variée, très éclectique, la nourriture et les activités également. Le soleil est de la partie alors que rêver de mieux ", confie une visiteuse.
Le Color Wood Festival, une véritable célébration des cultures du monde en plein coeur de Fleurus. Et pour les amoureux des arts circassiens, l’organisateur Art&Smile vous donne rendez-vous le 31 août à l’Abbaye d’Aulne pour Les Nuits du cirque.