Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé mercredi une peine de neuf ans de prison ferme à l'encontre d'un homme qui a violé trois femmes. Le ministère public avait requis 10 ans de prison.
Entre 2020 et 2023, trois femmes ont dénoncé des violences sexuelles infligées par le prévenu. L'une des victimes avait hébergé le prévenu chez elle. "Sa voisine a témoigné avoir été réveillée par des pleurs et des cris. La victime présentait des traces de coups", avait souligné le parquet.
Le prévenu, lui, niait en bloc, évoquant "une machination" orchestrée par les victimes pour lui nuire. Sa défense a plaidé un acquittement pour l'ensemble des préventions.
De son côté, le parquet a décrit le prévenu comme "un prédateur et un psychopathe", rappelant au passage que l'individu était déjà connu de la justice pour des faits liés aux produits stupéfiants et aux armes. Il a requis une peine de 10 ans de prison.
Durant le réquisitoire du ministère public, l'homme - détenu - n'a pas apprécié les propos à son sujet tenus par le substitut du procureur du Roi et a préféré quitter la salle pour retourner en cellule.