La détention préventive des 2 suspects de 18 et 19 ans, originaires de la région et inculpés pour assassinat et abstention coupable, a été confirmée jeudi par la chambre du conseil de Charleroi, a communiqué jeudi après-midi le parquet de Charleroi.
Pour rappel, la victime, qui circulait à vélo à la rue du Cimetière à Leernes le 28 décembre, a été touchée par balle au niveau de la tête. Le sexagénaire a été transporté à l'hôpital Marie Curie à Charleroi, mais n'a pas survécu à ses blessures deux jours après son admission en milieu hospitalier. C'est au sein de l'hôpital carolo que les médecins ont constaté la présence de la blessure par balle.
Un dossier a été, dans la foulée, ouvert pour faire la lumière sur les circonstances du décès. Deux jeunes hommes, âgés de 18 et 19 ans, ont été interpellés dans le cadre du dossier. Ces derniers ont été inculpés et placés sous mandat d'arrêt en début de semaine pour assassinat et abstention coupable.
Contacté jeudi en début d'après-midi, le parquet de Charleroi a révélé que la détention préventive des deux suspects a été confirmée en matinée par la chambre du conseil de Charleroi. "Aucune piste sur l'origine de l'assassinat n'est confirmée", a ajouté l'autorité judiciaire avant de confirmer que l'un des inculpés est également suspecté dans un autre dossier où plusieurs coups de feu ont été tirés samedi matin dans la porte d'un garage, rue des Francs à Marcinelle (Charleroi), à la suite d'un différend avec un riverain.