La 10e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé une peine de 30 mois de prison ferme contre un prévenu poursuivi pour une scène de coups et blessures et des menaces verbales sur son ex-compagne.
L'homme avait admis avoir craché au visage de la victime et avoir déversé une canette sur la tête de cette dernière. Le ministère public avait requis une peine de quatre ans de prison.
Le 23 juin dernier, la police carolo intervient au domicile de l'ex-compagne du prévenu à Couillet (Charleroi). Les policiers constatent diverses blessures sur cette dernière. "Elle présente un bleu à l'avant-bras, des griffes au cou et ses cheveux sont collants. Elle explique que le prévenu s'est présenté à son domicile pour lui rendre une valise. Il s'est énervé lorsqu'elle a refusé qu'il dorme chez elle", avait expliqué le parquet. Mis à la porte, l'ex-compagnon fait le tour de l'habitation par l'arrière pour entrer, assène des coups à la victime et écrase une canette sur la tête de la jeune femme.
Interrogé sur les faits, l'homme de 40 ans contestait les faits, admettant toutefois "des insultes, avoir craché au visage de son ex-compagne et déversé une canette sur sa tête." Une peine de quatre ans de prison était requise par le substitut Vervaeren contre le détenu en état de récidive et condamné à plusieurs reprises pour des faits similaires sur la même victime.
Me Poisson, à la défense, avait plaidé un nouveau sursis probatoire pour son client avec comme condition l'interdiction de contact entre les ex.