Ce mercredi matin, une peine de quarante mois de prison a été prononcée par le tribunal correctionnel de Charleroi contre Stève DG. Le détenu se trouvait à la prison de Jamioulx et était poursuivi pour trois vols simples dans des magasins ainsi que des vols avec effraction dans une brasserie carolo.
Stève DG a commis quatre vols, dont un avec effraction dans des magasins et brasserie de Charleroi. L’accusé écope de 40 mois de prison, un jugement prononcé ce mercredi par le tribunal correctionnel de Charleroi. Le ministère public avait requis quatre années de prison ferme contre le quadragénaire.
Les faits se sont déroulés entre avril et juin 2023, Stève DG a commis trois vols simples dans des magasins, plus d’une cinquante d’euros de bas collants ont été dérobés et des produits cosmétiques pour une valeur de 228€.
C’est le 9 aout dernier que le prévenu se fait arrêter par la police après s’être introduit par la fenêtre d’une brasserie située dans le centre-ville de Charleroi.
"C'était pour que la police vienne me chercher. J'ai pris une grande bouteille de Cécémel et de la crème fraîche. Je crevais de faim et de soif", a confié Stève DG.
Une peine de quatre ans de prison ferme avait été demandée pour ce quadragénaire connu de la justice depuis 1966 pour des faits similaires. En mars dernier, un jugement de 40 mois de prison avec un sursis probatoire de cinq ans. Au moment des faits, l’homme venait de sortir de prison.
Source: Belga