Des restes humains ont été découverts samedi matin dans les eaux des lacs de L'Eau d'Heure lors des recherches effectuées pour retrouver les deux plongeurs liégeois portés disparus après une virée nocturne jeudi soir sur le site de la Plate Taille à Froidchapelle (Hainaut), a indiqué samedi en fin de matinée le parquet de Charleroi. Les restes devront être examinés pour confirmer l'identité des victimes.
Les deux plongeurs nés en 1964 et en 1977, originaires de la région de Liège, sont portés disparus depuis leur plongée nocturne effectuée jeudi soir vers 17h00 sur le site de la Plate Taille aux Lacs de l'Eau d'Heure.
"Il s'agit d'un site qui n'est pas du tout prévu pour une telle activité. Ces derniers semblent être habitués des plongées aux lacs de l'Eau d'Heure", a commenté vendredi matin le parquet de Charleroi.
Le fils d'un des plongeurs a donné l'alerte aux autorités, inquiet de ne plus avoir la moindre nouvelle de son papa et après avoir découvert le véhicule de son père stationné sur les lieux.
Les recherches, qui ont débuté jeudi soir avec l'appui des plongeurs de la protection civile équipés d'un sonar, ont permis de découvrir vendredi en fin de journée des objets d'équipement appartenant à deux personnes différentes. Les fouilles, qui ont repris samedi matin, ont finalement conduit à la découverte de restes humains.
"Ils seront examinés par la DIV (Disaster Victim Identification) et par un médecin légiste ultérieurement pour confirmer les identifications, mais il est fort plausible qu'ils s'agissent des deux victimes", a indiqué samedi le parquet de Charleroi confirmant dans la foulée la fin des recherches.