Ce matin, trois policiers de la section stupéfiant de la police de Charleroi ont été interpellés. Une arrestation qui n'est pas liée à la fusillade de Lodelinsart. C'est en tout cas ce que confirme le parquet par l'intermédiaire du procureur Vincent Fiasse.
Après le fort chabrol de ce matin, une nouvelle information selon laquelle trois policiers de la section stupéfiant de la police de Charleroi ont été arrêtés, a semé le trouble. Pourtant, le parquet confirme que les deux faits ne sont nullement liés.
Ce matin, en effet, un homme s'est retranché chez lui lors d'une perquisition menée par la police fédérale dans le cadre d'une affaire de trafic de stupéfiants et d'armes. Cette intervention s'est d'ailleurs mal terminée. Un policier a été tué ainsi que le forcené. Deux autres policiers ont été blessés.
D'autre part, comme l'annonçait nos confrères de Sudinfo, trois policiers de la police de Charleroi ont également été interpellés pour des faits de violation du secret professionnel, de consultation illicite de bases de données, détournement par fonctionnaires et association de malfaiteurs.
Et si d'aucuns avaient déjà fait le lien entre la perquisition et les arrestations, le procureur Vincent Fiasse, a bien confirmé que ces deux affaires ne pouvaient pas être liées. Même si elles ont pour objet le trafic de stupéfiants.