Une mère de famille a tué deux de ses enfants, âgés de 7 ans et 2 ans mardi en fin d'après-midi à la rue du Jeu de Balle à Hantes-Wihéries (Erquelinnes), a indiqué David Lavaux, bourgmestre d'Erquelinnes (IC). Un troisième enfant, âgé de 9 ans, se trouve dans un état critique. La mère de famille se trouve également dans un état critique à la suite d'une tentative de suicide.
Les secours ont été requis mardi en fin d'après-midi à la rue du Jeu de Balle à Hantes-Wihéries (Erquelinnes). Une mère de famille a tué deux de ses enfants, âgés de 2 ans et 7 ans. Un troisième enfant, âgé de 9 ans, se trouve dans un état critique et a été transféré en milieu hospitalier. Le mari et père de famille a découvert le drame en rentrant à son domicile après sa journée de travail. La mère de famille a également tenté de mettre fin à ses jours en ingurgitant des médicaments. "Elle se trouve également dans un état critique", a indiqué David Lavaux, bourgmestre d'Erquelinnes (IC). Le parquet de Charleroi doit également se rendre sur place.
Selon le bourgmestre, la mère de famille ne travaillait plus et a mal supporté le confinement. Cette dernière a également été contrainte de mettre un terme à une grossesse. "Elle ne sortait plus et ses enfants n'étaient pas retournés à l'école. Mais rien ne laissait présager ça. Elle était fusionnelle avec ses enfants, en particulier avec le dernier." Dans le quartier, l'émotion est vive. "Elle n'allait pas bien mais elle aimait tellement ses enfants. Je n'arrive pas à y croire, j'en ai les jambes coupées", a confié une voisine.