Tout le monde est touché par ce qu'il se passe en Ukraine depuis une quinzaine de jour, face à cette situation, certains russes et ukrainiens qui habitent dans notre Pays sont également touchés et vivent parfois de la discrimination causée par leur nationalité. Voici un témoignage poignant d'Olga et Elena, l'une est ukrainienne, l'autre est russe et ensemble, elles se soutiennent face à cette catastrophe.
Olga et Elena sont amies depuis de nombreuses années, elles vivent toutes les deux une situation difficile à cause de la guerre en Ukraine. Olga a peur pour sa famille dont elle n'a plus de nouvelle depuis plus de huit jours.
"Ma famille est en Ukraine et ça fait plus de huit jours que je n'ai plus de contact avec eux. Je ne sais pas de quelle manière je peux leur venir en aide ! La dernière fois qu'ils m'ont téléphoné, la maison venait d'être bombardée."
Elena quant à elle subit une forme de russophobie.
"C'est important de se soutenir face à cette situation. C'est une chose très grave qu'il se passe en Ukraine et on ne veut pas que des personnes de nationalité Rusee connaissent de la discrimination. Nous ne sommes pas responsable de la situation, au contraire, on soutien les ukrainiens."
À travers ce témoignage, les deux femmes souhaitent rappeler l'importance de se soutenir face à cette situation dramatique que connaissent les Ukrainiens.