Le CPAS de Courcelles ouvrira très prochainement trois nouveaux logements de transit situés à la rue de la Jonquière.
Ces logements s’ajoutent aux 7 déjà ouverts en tant que logement d’insertion, de transit et d’urgence présents au sein du parc locatif du CPAS. Ils seront pleinement opérationnels pour le mois de mars.
Le projet a été lancé lors d’un ancrage communal et a donné naissance à un bâtiment passif regroupant un logement spécialement adapté pour les personnes PMR (55 m²), un logement deux chambres (50 m²), ainsi qu’un logement trois chambres (60 m²).
Ce type de logement a pour objectif de loger temporairement des personnes en situation d’urgence ou privées de logement pour des cas de force majeure et de les accompagner dans la recherche d’un logement adapté à leurs besoins et leurs revenus.
"Durant la période de convention entre le CPAS et le locataire, à savoir maximum deux fois 6 mois, les services peuvent entamer un accompagnement logement visant à favoriser le transfert vers un logement stable beaucoup plus intensif dans un climat bien souvent plus serein" indique le communiqué.
Pour la concrétisation de ce projet, le CPAS a remporté un subside de 317.000 euros. Le coût total s’élève à 460.569,46 euros.
Pour davantage renforcer notre offre, un projet de logement d’urgence verra également le jour d’ici quelques mois à la rue de la Source.