L’important marché de démolition / reconstruction de la Maison des Jeunes de Couillet est attribué ! Un marché qui va donc tout prochainement déboucher sur un très important chantier pour l’ancienne commune de Couillet.
A Charleroi, le collège communal vient d’approuvé l’attribution du marché de démolition / reconstruction de la Maison des Jeunes de Couillet à la société mouscronnoise Tradeco Belgium.
Située rue Maximilien Luce, la maison des jeunes de Couillet, malgré son dynamisme et sa renommée souffrait depuis de longues années de l’inconfort dû à la vétusté de ses installations.
"Plutôt que de tenter une hypothétique remise à neuf d’un bâtiment qui n’avait que trop vécu, la Ville a choisi un ambitieux projet de démolition et de reconstruction sur le site même si l’entrée de la MJC se fera, dès la fin du chantier, dans la rue opposée à l’actuelle entrée." précise le communiqué.
Le projet est important, la nouvelle infrastructure offrira confort et intermodalité aux animateurs mais surtout aux jeunes de la commune. Le chantier a été estimé à 2.395.650€ TVAC et les travaux devraient donc bientôt commencer.
« Nous allons pouvoir assister au début d’un renouveau tangible pour les jeunes Couilletois. C’est un véritable espace multi-usage à destination du quartier dans lequel il sera implanté dont il est question. Les pratiques sportives ne seront pas laissées pour compte, un espace destiné à un jardin partagé est également prévu,…le site sera vraiment ouvert sur son environnement direct et surtout à disposition des citoyen.ne.s Carolos » précise Karim Chaïbaï, en charge de la Jeunesse.