Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné Mohssine A. à 3 ans de prison ferme et à un mois de prison pour un séjour illégal. Ce dernier a été acquitté au bénéfice du doute de trois vols commis en quelques minutes à Dampremy.
Le prévenu, âgé de 22 ans et détenu à Jamioulx, était poursuivi pour sept vols avec violence commis sur la voie publique en août et septembre 2021.
Ronald T., suspecté d'avoir participé à trois vols avec violence, a été condamné à 2 ans de prison avec un sursis simple de 5 ans. Mohssine A. a été acquitté de trois vols commis en quelques minutes à Dampremy. Le ministère public avait requis une peine de 4 ans de prison contre Mohssine A. et une peine de 2 ans de prison avec un sursis partiel contre Ronald T.
D'après la substitute du procureur, Ronald T. avait participé à trois des vols en ayant conduit le premier prévenu sur les lieux. Le ministère public avait requis une peine de 4 ans de prison contre Mohssine A. pour les vols et une peine supplémentaire de 3 mois de prison pour un séjour illégal. Une peine de 2 ans de prison, sans s'opposer à un sursis partiel, avait été sollicitée contre Ronald T.
Me Druart, à la défense, avait plaidé un acquittement pour les vols contestés et un sursis simple pour l'unique scène reconnue par son client. Se défendant seul, le second prévenu avait plaidé un acquittement.